Les 6 bienfaits de la crème à la bave d’escargot sur la peau

1- Des vertus réparatrices, régénérantes et apaisantes

La bave d’escargot est naturellement composée de produits actifs bénéfiques pour la peau. Elle lui permet de mieux se régénérer et de se réparer grâce à une force concentration en acide hyaluronique, en collagène, en élastine, et en allantoïne. Actif très puissant, c’est grâce à ce dernier que les escargots sont capables de reconstruire naturellement leur coquille lorsqu’elle est effritée ou fêlée.

Les effets de notre crème à la bave d’escargot fraîche sur la peau humaine sont visibles. Ses propriétés exceptionnelles rendent notre crème visage particulièrement adaptée pour gommer les rides et lutter contre les signes de l’âge, ainsi que pour réparer la peau en cas de maladies qui causent des lésions importantes (acné, psoriasis, rosacée…). Notre crème à la bave d’escargot est aussi très appréciée contre les méfaits d’une trop longue exposition au soleil pour réparer et apaiser.

Réparée, la peau a également besoin d’être quotidiennement hydratée pour être apaisée. Parmi les actifs qui favorisent l’hydratation de la peau, la vitamine A, contenue naturellement dans la bave d’escargot fraiche, est l’allié des peaux sèches. Non seulement la peau est mieux hydratée, mais elle est aussi protégée contre les agressions extérieures.

L’application d’un traitement local, comme notre crème visage, optimise les effets des actifs de la bave d’escargot sur votre peau. Elle bénéficie directement des qualités régénérantes, réparatrices et apaisantes de ce produit 100% naturel.

Selon le test clinique :

- La peau est hydratée à 100%

- La peau est réparée à 76%

La peau est nourrie à 100%

Le saviez-vous ? Parmi les bienfaits insoupçonnés de la bave d’escargot, on retrouve des propriétés antitussives !

2- Une action cicatrisante contre les lésions

Une cicatrice apparaît sur le derme après une blessure, ou encore une lésion due à une maladie cutanée telle que l’acné ou la rosacée. C’est une réaction naturelle de la peau qui se répare, la cicatrice est la partie visible.

Il est possible de limiter l’apparition de ces marques peu esthétiques pour les faire disparaître totalement de votre visage. La bave d’escargot a pour vertu l’activation de la régénération des cellules de la peau grâce à l’allantoïne. Ce composant d’origine organique est capable de réparer les tissus épidermiques, gommant ainsi les cicatrices, tout en prévenant la survenue de nouvelles.

Le saviez-vous ? Les vertus cicatrisantes de la bave d'escargot sont plébiscitées pour le soin de la peau du visage et du reste du corps après des brûlures.

3- Une peau souple et élastique

Une bonne souplesse et une bonne élasticité de la peau ont plusieurs avantages. Elles permettent une meilleure apparence, mais elle préviennent aussi l’apparition des ridules et des rides. La bave d’escargot est en ce sens un soin naturel idéal.

Lorsqu’elle est fraiche, comme c’est le cas dans notre crème à la bave d’escargot pour le visage, elle apporte à la peau du collagène, qui lui permet de mieux réagir face aux aléas, tout en étant plus souple. La bave d’escargot est également riche en élastine, dont les bienfaits sur l’élasticité ne sont plus à prouver.

Selon le test clinique :

- La peau retrouve 100% de sa souplesse

- La peau est plus élastique à 76%

4- Des propriétés anti-âge

Il est tout à fait normal que les peaux matures soient plus exposées à l’apparition des rides, ainsi qu’à un manque global de tonicité. En effet, le corps produit jusqu’à un certain âge les protéines qui permettent à la peau d’être souple et élastique.

Trois composants de notre crème à la bave d’escargot ont une action anti-âge efficace : le collagène, l’acide glycolique, et l’élastine. Le collagène apporte une résistance mécanique aux tensions sur la peau, l’acide glycolique la fait apparaître plus jeune en éliminant les peaux mortes, tandis que l’élastine l’assouplit. Notre crème à la bave d’escargot donnera ainsi un vrai coup de jeune à votre peau !

Selon le test clinique :

- La peau est plus ferme à 76%

- La peau retrouve sa tonicité à 76%

- La peau est lissée à 86%

5- Un visage hydraté et lumineux

Une peau lumineuse et hydratée est signe de bonne santé. Ne dit-on pas qu’une personne est rayonnante de beauté ? Pour cela, vous pouvez faire confiance à l’action de l’acide glycolique, contenu naturellement dans la bave d’escargot.

Grâce à lui, la mélanine se répartit mieux sur le visage pour un teint hâlé et un effet bonne mine assuré. Il favorise aussi la fabrication de l’acide hyaluronique qui hydrate la couche extérieure de la peau (dite “couche cornée”).

En bonus, la vitamine A, contenue naturellement dans la bave d’escargot, a pour vertu de maintenir une peau hydratée tout au long de l’année.

Pour une routine beauté idéale, vous pouvez appliquer notre crème à la bave d’escargot plusieurs fois par jour. Ses labels Cosmebio & Ecocert vous garantissent une composition respectueuse des peaux les plus sensibles.

Selon le test clinique :

- La peau est éclatante à 76%

- Le teint est plus homogène à 71%

- La peau est douce à 100%

6- Une barrière protectrice pour la peau

Connaissez-vous les peptides antibiotiques naturels ? À vos souhaits ! :) Ces molécules ont pour bienfait principal, et non-négligeable, de renforcer naturellement les barrières de la peau. Cette dernière résiste mieux aux attaques du froid, ou encore de la pollution et des UV.

Cette propriété fait de la crème à la bave d’escargot fraiche le choix idéal pour prendre soin de votre peau toute l’année.

Une crème à la bave d’escargot anti-cicatrices, rides et taches

La bave d’escargot est efficace pour le traitement de traces et marques inesthétiques, qui apparaissent sur la peau suite à une blessure ou une lésion causée par une maladie cutanée, ou encore à cause du vieillissement de la peau. A condition qu’elle soit fraiche et pure, comme dans notre crème pour le visage, la bave d’escargot donne des résultats impressionnants sur la peau.

L’allantoïne gomme les cicatrices causées par l’acné grâce à ses propriétés régénérantes. Ses vertus apaisantes vont également soulager les démangeaisons et les irritations causées par l’acné. À l’adolescence, on rechigne parfois à appliquer des crèmes sur sa peau, les regrets viennent toujours trop tard ! En appliquant un soin adapté, comme notre crème à la bave d’escargot, la peau se répare pour limiter les cicatrices et même les faire disparaître.

Les taches brunes, qui apparaissent avec le vieillissement cutané, profitent de la même manière des bienfaits de l’allantoïne contenu dans la bave d’escargot fraîche. Les taches brunes sont atténuées grâce à l’application de notre crème visage naturelle.

Pour les peaux matures, l’élastine apporte en plus une meilleure souplesse et une meilleure élasticité. En combinant l’action de ce composant avec l’acide glycolique, contenus tous deux naturellement dans la bave d’escargot, les rides sont lissées. Bave d’escargot et ridules pourraient alors bien devenir meilleurs ennemis !

Autres imperfections gommées par la crème à la bave d’escargot

La bave d’escargot est idéale pour faire disparaître les imperfections dues aux maux cutanés. Parmi les maladies inflammatoires contraignantes, l’eczéma ainsi que la rosacée (aussi appelée couperose) sont particulièrement inconfortables. Apparaissant par poussées et souvent chroniques, elles affectent la peau en créant des cicatrices et en la fragilisant. Votre peau est moins apte à se régénérer seule, elle se déshydrate. Les qualités naturelles de la bave d’escargot pour réparer la peau, la régénérer, l’apaiser, et l’hydrater sont idéales pour accompagner les traitements de ces maladies.

À noter que les couperoses et l’eczéma peuvent apparaître à tous les âges, et ont de multiples causes. La crème à la bave d’escargot ne guérit pas la maladie, qui doit être traitée avec un médecin. Son action s’applique sur les imperfections de la peau engendrées par ces maladies, qui créent de nombreuses lésions. Les composants de notre crème à la bave d’escargot fraiche permettent à la peau du visage de mieux se régénérer, se réparer, et rester hydratée pour faire face de façon efficace à la survenue de cicatrices. Même a posteriori, les bienfaits de la bave d’escargot atténuent visiblement ces imperfections.