A propos de nous

Forte de son activité et de son expérience, nous décidons en février 2013 de se lancer dans un nouveau projet : créer une gamme de cosmétique à base de bave d’escargot. Une matière première jusque-là non utilisée, qui serait ici valorisée. Une idée ingénieuse lorsqu’on connaît les nombreuses et précieuses vertus de la bave d’escargot.

Mais déçu par la qualité́ des formules de certains produits espagnols à la bave d’escargot, qui contiennent beaucoup de synthétique et de pétrochimique, et peu, voir très peu de bave d’escargot, nous faisons également le constat que le consommateur n’a aucune garantie sur le procédé de récolte et la concentration de mucus. Ce qui ne correspond pas à notre philosophie. Malheureusement, après 3 années de travail et quelques contacts avec des laboratoires plus ou moins intéressés, tout ce savoir-faire n’avait pu être exploité.

Nous décidons alors d’unir nos compétences et créons alors la marque MONDENN pour conclure un contrat d’exclusivité́ d’approvisionnement de bave d’escargot, pour notre développement. Cette synergie permet désormais d’avoir la certitude de bénéficier d’un actif d’une qualité́ optimale pour fournir tous les bienfaits de leur mucus. C’est dans cette bave que l’on retrouve le maximum d’ingrédients nécessaires au bien-être de la peau (allantoïne, collagène, élastine, acide glycolique, vitamines, antibiotique naturel, etc).

Après la création et la production, restait alors à mettre en place la fabrication. Nos formules ont été spécifiquement développées afin de nous permettre d’intégrer la quantité maximale de bave d’escargot possible dans chacune d’elles. Ainsi, tous les produits cosmétiques MONDENN reposent sur une synergie de plantes, d’huiles végétales et de cire végétale travaillées dans le respect de l’homme, de la nature et bien sûr de l’animal.